banner



Comment Tester Un Capteur De Pression De Gasoil

Comment raccorder l'oscilloscope en cours d'essai : Capteur de pression du carburant - diesel à rampe commune

Branchez le câble d'essai BNC dans le culvert A de l'oscilloscope. Raccordez une sonde à aiguille sur la fiche colorée (positif) du câble d'essai. Placez une pince crocodile noire sur la fiche négative (noir) et fixez-la à une connexion de terre appropriée dans le compartiment moteur. Menez un test inversé sur le câble de sortie du capteur.

Exemple de formes d'ondes

fuel pressure sensor common rail diesel waveform

Remarques sur les formes d'ondes

Cette forme d'onde présente un test du circuit de carburant sur united nations moteur diesel à rampe commune, en utilisant le capteur de pression de rampe de carburant.

Le PCM fait varier la pression de rampe d'environ 280 confined au ralenti à 1 600 bars en plein régime et en accuse. Le capteur est le composant de rétroaction dans une boucle de commande et informe le PCM de la pression dans le rampe. Le PCM peut alors indiquer à la pompe d'augmenter ou de diminuer la sortie en conséquence. Le PCM commande le régulateur de pression ou la vanne de dosage sur la pompe pour contrôler la pression de la pompe. Lorsque vous appuyez sur la pédale, le PCM calcule immédiatement la quantité de carburant à fournir au moteur en fonction de la vitesse, de la charge, etc. et la table d'étalonnage interne. Cette tabular array d'alimentation en carburant concerne spécifiquement cette combinaison moteur/véhicule. Le capteur envoie une rétroaction proceed de pression de rampe cascade que le PCM puisse procéder presque instantanément aux ajustements éventuellement nécessaires de la pression.

Nous pouvons analyser les performances du système en traçant la courbe de la sortie du capteur par rapport au temps, en cours de démarrage, de fonctionnement, d'accélération, de maintien à pleine vitesse et de retour au ralenti. Enfin, nous désactivons le PCM et attendons qu'il passe hors tension (normalement environ x secondes après la désactivation). Le meilleur réglage de 50'oscilloscope est sur une base de temps faible dans le way enregistreur graphique.

La forme d'onde démarre à gauche juste après le déclenchement, où la tension est de 0,5 Five, ce qui correspond à une pression de 0 bar. Le capteur procède ainsi pour fournir united nations contrôle de plausibilité : comme normalement, il ne devrait jamais indiquer 0 5, le cas échéant, cela indique une défaillance. Quand on démarre le moteur, la tension monte à environ one,3 5, ce qui correspond à environ 280 bars, une valeur courante au ralenti. Nous appuyons ensuite à fond sur la pédale, et le PCM ajoute immédiatement une dose de carburant cascade accélérer le moteur jusqu'au régime maximal, où il est maintenu par le régulateur de vitesse. Ensuite, la tension se stabilise à nouveau à une valeur plus faible, d'environ 2,5 V, jusqu'à ce que nous libérions la pédale pour un retour au ralenti, où la tension se stabilise à nouveau à 1,three V comme au départ. Nous procédons ensuite à une désactivation et le moteur s'arrête. Observez annotate le indicate descend lentement jusqu'à 0,five V sur environ ten secondes, avant que le PCM ne passe en hors tension à proximité de l'extrémité droite de la forme d'onde. Si la tension chute très rapidement à 0,5 5, alors la pression résiduelle s'échappe trop rapidement, ce qui peut indiquer un problème avec le système — par exemple, un injecteur qui fuit ou une fuite de retour dans la pompe. Due north'oubliez pas que ce examination est mené sur united nations moteur complètement déchargé. Sur un moteur à pleine charge, la partie centrale du graphique southward'élève largement au-dessus de ii,five Five. Elle ne dépasse pas 4,five 5, motorcar cela représente environ 1 600 confined. Encore une fois, il southward'agit d'un contrôle de plausibilité sur le capteur : si la tension passe à 5 5 (la tension d'alimentation du capteur), il pourrait y avoir un problème avec le capteur.

En effectuant ce elementary contrôle, nous pouvons rapidement nous rendre compte de l'état général du système.

Disclaimer
This aid topic is subject to changes without notification. The data within is carefully checked and considered to be correct. This information is an case of our investigations and findings and is not a definitive procedure. Pico Technology accepts no responsibility for inaccuracies. Each vehicle may be different and require unique exam settings.

Comment Tester Un Capteur De Pression De Gasoil,

Source: https://www.picoauto.com/fr/library/automotive-guided-tests/capteur-de-pression-du-carburant-diesel-a-rampe-commune/

Posted by: jacksonrien1947.blogspot.com

0 Response to "Comment Tester Un Capteur De Pression De Gasoil"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel